CHRONIQUE : 50 nuances de Grey (E. L. JAMES)

/
10 Comments
Résumé : Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…



Avis : Et voilà j'ai cédé, je me suis laissée tenter avant la sortie du film et contrairement à tout ce que je pensais j'ai ADORE. Je dois tellement l'avouer, c'est addictif, prenant tout autant que déroutant et passionnant. Je pense que j'étais la personne la plus retissante pour ce livre, cette lecture. Vous me connaissez au plus on parle d'un livre au moins je souhaite le lire. Mais là je dois des excuses à toutes les personnes qui m'ont recommandé le livre et surtout à ma cousine Vanessa et ma Clémentine d'amour (si vous passez par là ayez pitié de moi :P).

Grosse surprise donc pour ce livre qui me hante encore après la lecture, je vois l'affiche du film, j'attends d'aller voir le film bref je suis tout aussi impatiente qu'une enfant à l'idée d'ouvrir ses cadeaux de Noël ou d'anniversaire. J'ai adoré le personnage de Grey il est séduisant, agaçant parfois incompréhensible et d'autre fois passionné. Je pense que comme beaucoup c'est l'évolution et surtout le besoin de savoir comment Christian Grey allait évoluer qui m'a tenu en haleine. C'est de loin le personnage masculin le plus compliqué et intéressant que j'ai lu. IL a un charisme et une psychologie particulière qui le rend unique. J'ai également adoré son côté protecteur nonchalant et ses moments terre-à-terre. Il est possessif, jaloux mais ça en reste beau voir troublant. Ses propos, ses saut d'humeur font de lui ce qu'il est et on ne l'imagine pas du tout différemment.

J'ai d'ailleurs aussi adoré Ana cette jeune étudiante un peu perdue qui ne sait quoi penser. Elle est amoureuse et elle est prête à tout pour rester près de Mr. Grey, il la détient et vraisemblablement il la rend éperdument folle de lui. Ana n'est pas bête et ne laisse rien au hasard elle semble et apparaît comme naïve mais il faut savoir se méfier des apparences. En effet les deux protagonistes se rencontrent un peu par hasard, Kate la meilleure amie d'Ana doit interviewer Grey pour le journal du lycée mais étant malade elle envoi Ana à sa place et voilà comment Ana Steele et Christian Grey se rencontrent. Une rencontre imprévue, un coup du destin pratiquement.Très vite on s’aperçoit qu'il se passe quelque chose entre les deux personnages vu qu'ils ne pensent qu'à eux. Ils se revoient un peu "par hasard" (comprendra qui pourra) et là tout démarre.

Tout m'a plu mais principalement leur relation qui évolue par moment et régresse par d'autre. C'est-à-dire qu'il s'appellent par leurs noms puis leurs prénoms pour revenir à leurs noms et ainsi de suite. On comprend également que Grey change puisqu'il a une vision du sexe et de l'amour très particulière, il ne dort pas avec les filles et ne leur fait pas l'amour, il faut juste mal et veut simplement dominer. Avec Ana c'est plus compliquée une chose chez elle le trouble clairement.

Dans 50 nuances de Grey tout s'enchaîne mais avec beauté, certes les scènes de sexe sont explicites et entre dans les détails mais ce n'est pas le plus important de l'histoire malgré cet érotisme très bien mené par l'auteure le lecteur souhaite juste comprendre et en apprendre plus sur Grey, suivre son évolution dans sa relation avec Ana.

Pour conclure je dirais que je suis agréablement surprise j'ai adoré et le mot est assez faible. Malgré tout ce que j'ai pu dire par avant je l'avoue ce livre est une merveille qui rend accro incontestablement.


Note : 20/20. Un coup de foudre quoi. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai souri, je n'ai pas voulu le finir, je l'ai fini et maintenant je suis en manque, je ne pense qu'à eux, qu'à leur histoire et je suis partie m'acheter la suite en urgence. Un coup de maître.

 
Titre : 50 Nuances de Grey
Auteure : E. L. James
Maison d'édition : Le Livre de Poche
Traductrice : Denyse Beaulieu
Date de publication : Août 2014
Nombre de pages : 672 pages
Prix : 6,90


ATTENTION : Ce livre n'est pas à mettre à la portée de tous, il comporte des scènes de sexe crues et assez explicites qui peuvent choquer avant un certain âge, une certaine maturité !!!

Bonus : 
- Une des musiques faite pour le film qui me fait rêver en ce moment en plus de la reprise de Beyonce of course :

- A savoir l'infographie de Cinquante nuances de Grey piqué au site Elle France :


Site Elle France où tous les articles sur le livre et le film sont répertoriés : ici.


Tu aimeras surement aussi

10 commentaires:

  1. je viens d'aller voir le film et il est geniallissime !!!!! :DDD

    RépondreSupprimer
  2. OUiiiiiiiiii j'suis contente que tu ai aimé xD Et j'ai hâte que tu aille voir le film pour qu'on puisse en parleeeeer !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain je suis excitée comme une puce laisse tomber :O

      Supprimer
    2. Mdrrr je comprends tellement, j'était pareil tout le début de semaine !!! Et maintenant c'est finiiiiiiiiiiiiii :'( !!!!! Non mais je vais retourner le voir c'est SUR xD

      Supprimer
    3. Je pense y aller cet après midi et y retourner encore et encore je sens et j'espère l'adorer :D

      Supprimer
  3. Coucou Marine

    Rohhhhhhhh ben je ne suis toujours pas tentée, ni pas le livre et encore moins le film, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince attend de voir ma chronique en vidéo lundi je suis encore plus convaincante :P

      Supprimer
  4. Coucou
    j'ai lu ce livre et les deux autres au mois d'aout, en deux jours ( oui trois livres en deux jours ....) du coup je vois exactement ce que je tu veut dire quand tu dit qu'on devient accro. c'est comme une drogue. J'ai du relire les livres au moins dix fois depuis cet été et je ne m'en détache pas. j'aime toujours aussi passionnément. c'est simple j'en pleure limite parce que je ne peut pas aller le voir le film avant la semaine prochaine. Je suis comme une dingue. Je te fais pleins de bisous et j'aime ton blog tout autant que ta chaine Youtube :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux je suis proche de la fin du tome 2 mais là je ralentis la cadence j'ai peur de quitter l'univers je veux tout sauf ça je suis si bien avec eux..
      Merci en tout cas pour tous ces mots doux et ça plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont comme nous, bon dimanche :)

      Supprimer

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©