CHRONIQUE : Le choix des ombres, tome 2 (Brent WEEKS)

/
0 Comments

ATTENTION RISQUE DE SPOILER DANS LE RÉSUMÉ CI-DESSOUS : 


Résumé:   Azoth est un jeune homme qui a un potentiel de pisse culotte extraordinaire. Malgré tout il décide d'abandonner sa vie d'assassin pour une vie plus banale, une vie ou l'amour est possible. Son maître Durzo Blint est décédé et son meilleur ami aussi au cours de l'invasion de l'armée du Roi-dieu. Il s'aventure donc dans une autre ville en quête d'un nouveau métier. Jusqu'au jour où il apprends que son meilleur ami n'est pas mort, mais tenu prisonnier. Il va devoir faire face a un dilemme continuer a vivre sa nouvelle vie calme et aisé avec sa petite famille, ou bien retourner a l'affront en tant pisse culotte et sauver son ami. Un tome 2 émouvant qui coupe le souffle.

Avis:   Ce tome 2 est encore plus mouvementé que le premier tome, l'auteur manie toujours aussi bien l'écriture à la perfection et on n'a encore moins envie de s'arrêter de lire. Ce livre est un petit (du moins petit tout est relatif hein il fait quand même 900 pages), bijoux, il se lit facilement ce n'est pas un roman fantastique prise de tête, et ça j'apprécie énormément. Le fantastique est totalement retravaillé par rapport à ce que je peut lire habituellement. Il y a des retournements de situation incomparable par rapport au tome 1; tout est cent fois mieux que ce que j’espérais et je n'en suis pas sortis indemne du tout de cette lecture, j'étais totalement ailleurs, quasiment transporté dans un autre monde. 
C'est une lecture très riche en rebondissement et en situation incongru en tout genre. Je n'ai trouvé aucun défaut à ce tome 2 pourtant habituellement les tome 2 sont souvent moins bien que les premier tome car c'est grâce au premier que l'on souhaite poursuivre ou non la saga mais là je suis restée bouche bée Brent WEEKS est un Dieu de l'intrigue et du suspense, il nous tient en haleine jusqu'à la dernière phrase de la dernière page du livre.
Les descriptions des lieux sont toujours aussi présentes et poignantes. Je ne peux que vous le recommander les yeux fermés.



Note :  18.5/20



Tu aimeras surement aussi

Aucun commentaire:

Attention

Toute reproduction totale ou partielle des chroniques / articles de ce blog sans autorisation est interdite. Tout droit réservé. 2013 - 2016 ©